Nous offrons des solutions de factoring sur mesure à des start-ups ou entreprises en croissance avec un chiffre d’affaires annuel minimum de 100.000 EUR.
Toutes les factures Business-to-Business pour des prestations entièrement réalisées ou marchandises livrées peuvent être financées.
Nous ne finançons pas, mais nous pouvons toujours assurer le suivi et l’encaissement pour vous des factures suivantes:
- les factures d’acompte
- la préfacturation
- la facturation en tranches ou des factures intermédiares
- les états d’avancement
- les abonnements
- les factures de commission
- les factures de consignation
- les factures adressées à des particuliers
Il s’agit des factures adressées à:
- des entreprises
- des organismes publics
- des ASBL
- des associations des copropriétaires
- des indépendants ou des entreprises individuelles ayant un numéro de TVA
- des clubs de sport, etc.
Ces factures peuvent être financées.
Des factures pour des particuliers ne peuvent pas être finançées. Nous pouvons néanmoins nous occuper de la gestion et de l’encaissement de ces factures.
Il n’y a pas de limite inférieure ou supérieure par rapport au nombre de factures à céder chaque jour/semaine/mois.
Vous décidez vous-même quand et combien de factures vous nous cédez, sans frais supplémentaires.
Dès qu’un client est soumis au système de factoring, nous vous demandons de céder toutes les factures adressées à ce client.
Vous continuez à établir vos factures. Il suffit de mentionner un texte de cession sur la facture, indiquant que le paiement doit être effectué au numéro de compte de ABA factoring.
Si souhaité, nous pouvons appliquer ce texte de cession pour vous.
Comme nous suivons et finançons vos factures, vos clients paient sur notre numéro de compte.
Au moment de la réception du paiement, nous vous transférons la partie non-financée du paiement.
Nous prévoyons une procédure de rappel, adaptée à vos besoins.
Quand après la procédure de rappel, un client n’a pas encore payé, le risque de non-paiement sera à notre charge si vous avez choisi une solution de factoring avec assurance-crédit, ou à votre charge en cas d’une solution de factoring sans assurance-crédit.
Vous pouvez céder toutes vos factures ou partie de vos factures, en fonction de ce que vous convenez avec votre gestionnaire de dossier.
Nous finançons vos factures pour tous vos clients européens. Pour les factures adressées aux clients en dehors de l’Europe, nous ne pouvons que faire la gestion.
Le factoring est un mode de financement flexibe, qui suit la hausse votre chiffre d’affaires.
Plus vous cédez des factures à la société de factoring, plus de financement vous obtiendrez. Cela signifie que vous n’êtes pas limité par un montant de crédit fixe.
Vous décidez si vous prélevez une partie / le total du montant de financement disponible. Vous ne paierez des intérêts que sur le montant que vous avez effectivement prélévé.
Si à un moment donné, un seul client représente plus de 20% du montant total des factures impayées (de tous les clients), on parle d’une concentration.
Il en résulte que le pourcentage de financement des factures de ce client diminuera.
Le factoring pour un seul client signifie une concentration de 100% de ce client. Dans un tel cas, nous n’offrons pas de solution de factoring.
Nous demandons qu’au moins quelques clients soient soumis au système de factoring afin de garantir une bonne répartition.
Vous avez encore des questions ?
Notre site web ne répond pas à votre question ? Ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos services ? Alors contactez-nous immédiatement par l’un de ces moyens. Nous sommes déjà impatients de vous aider.